Les 5 clés pour trouver des clients

 

Difficile pour un artisan de conjuguer tous les rôles. Au quotidien difficile d’endosser toutes les casquettes. Entre les chantiers, l’aspect commercial et la gestion administrative, vous ne savez plus où donner de la tête.

Et si vous aviez recours à une assistance administrative ? Pratique, un service de secrétariat à distance peut grandement vous soulager. Quel est l’intérêt de faire appel à ce type de services ? En quoi peut-il vous aider ? Nous allons voir les différentes options pour déléguer sa gestion administrative et les avantages quand on fait appel à une assistante administrative.

En plus de son cœur de métier, l’artisan doit démarcher les nouveaux clients, répondre au téléphone et gérer tous les documents administratifs.

Alors, comment faire pour se libérer du temps et se consacrer d’avantage à son travail ?

Il est compliqué, voir impossible de déléguer les tâches afférentes à votre travail et à la clientèle. On peut par contre trouver des prestataires extérieurs pour son marketing, des services pour trouver des chantiers ou encore des prestataires pour la gestion administrative de son entreprise.

Peut-être encore plus que dans les autres métiers, un service d’assistance administrative peut présenter un sacré intérêt pour l’artisan.

Ce type de service permet de se débarrasser de la paperasse comme la préparation et la transmission des documents au comptable, de la gestion des factures fournisseurs et des relances clients (entre autres).

Selon le service d’administration demandé, vous pouvez également déléguer les prises de rendez-vous.

Une assistante à distance présente un intérêt notamment pour les TPE et PME qui n’ont pas forcément le volume de travail, les moyens financiers et matériels d’avoir un service de secrétariat même à mi-temps.

L’assistante ou l’assistant peut travailler depuis son domicile, même si elle (ou il) peut se déplacer dans l’entreprise pour certaines démarches. Le tout se passe sur devis initialement sans contrainte d’engagement dans la durée puisqu’elle (ou il) n’a pas le statut de salarié, mais bien de prestataire de service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *